Catégories
Forex

Avis Bitstamp : Ce broker est-il avantageux ou non ?

Choisir un broker, ce n’est pas facile. Il en existe tellement sur le web que ce n’est pas évident. L’un des plus anciens est Bitstamp. Mais ce broker est-il toujours aussi fiable ? Mérite-t-il notre confiance ? C’est ce que nous verrons à travers cet article.

Bitstamp, leader de la crypto-monnaie

Le broker Bitstamp a réussi à se faire sa place grâce à la crypto-monnaie. Il permet aux traders d’acheter de la crypto-monnaie directement avec des monnaies fiduciaires.

Les cryptos disponibles sont : le bitcoin, le bitcoin cash, le litecoin, l’ethereum et le ripple. Les transactions se font entre crypto et crypto et entre crypto et monnaie fiduciaire.

Le retrait minimal est de 50,00 €;. Par contre les charges sur les transaction sont assez élevées : il peuvent aller à 8 % pour seulement 500 USD de dépôt.

Les payements Bitstamp se font par : SEPA, virement bancaire, carte de crédit et dépôt de crypto-monnaies. Cela reste assez restreint.

Bitstamp, quelques inconvénients

Outre les inconvénients liés aux payements cités plus hauts, on trouve d’autres désavantages chez Bitstamp. Tout d’abord, sa plateforme : il y en a des meilleures. Elle est trop simple, pratique pour les débutants mais pas suffisante pour les plus avancés.

Les outils de trading ne sont pas efficaces, impossible de s’y fier pour faire de bonne affaires. Le service de support est nul : toujours absent, peu professionnel et en plus, plusieurs plaintes ont étés enregistrées à cause du personnel mal polis.

Avis final sur Bitstamp

Bitstamp est à déconseiller. Il a eu un incident de vol et plusieurs tentations de piratage. Il est préférable de choisir un autre broker. Il en existe de beaucoup mieux tel que Alvexo. Celui ci est l’un des premiers sur le marché et sa fiabilité est assurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *