Depuis 2015, la réglementation bancaire impose aux auto-entrepreneurs qui sont à la tête d'une entreprise ou une micro-entreprise, de séparer leurs dépenses personnelles des dépenses professionnelles.
La meilleure méthode pour éviter les problèmes, c'est d'ouvrir un compte pro pour son entreprise, et là, beaucoup de choix s'offrent à vous. En effet, plusieurs banques proposent ce genre de compte pro afin de faciliter les démarches et bien entendu, tous ces comptes n'ont pas les mêmes avantages, c'est pourquoi il est important de vérifier toutes les offres avant de vous lancer.
Aujourd'hui, nous allons vous présenter le compte pro de Revolut. Alors, est-il intéressant ou pas ?
Test du compte pro de Revolut
Que vous soyez un freelancer, ou à la tête d'une entreprise, le compte Business de Revolut suscite beaucoup d'attention avec ses multiples avantages. Nous l'avons testé pendant 5 mois, et nous avons consulté les différents avis des clients, et voici ce qu'on pense de l'offre pro de Revolut.
Lancée au Royaume-Uni en 2015, Revolut a récemment lancé son premier compte Pro et ses avantages sont indéniables. Son offre est disponible pour les entrepreneurs français. Le moins que l'on puisse dire sur ce compte, c'est qu'il est parfaitement adapté aux auto-entrepreneurs qui font des transactions à l'échelle internationale.
Revolut propose aussi une version gratuite pour tester toutes les offres, et voir s'il vous convient ou pas, notamment pour les freelancer qui ont une offre spéciale Freelance.
Le grande innovation de ce compte, c'est que toutes les relations avec l'étranger sont simplifiées. L'auto-entrepreneur peut faire d'énormes économies lors des transactions vers l'étranger ou lors des réceptions de paiement.
Ce compte Pro est multi-devises puisqu'il permet d'ouvrir des sous-comptes où on peut soit conserver, soit envoyer ou échanger gratuitement, sans frais supplémentaires. Vous aurez accès à 150 devises permettant ainsi d'économiser environ 80 % par rapport à d'autres comptes.
Le compte Pro de Revolut permet également de créer des cartes prépayées Revolut, pour chaque collaborateur ce qui permet une meilleure gestion de ses dépenses, et maîtriser encore plus ses frais.
Revolut permet aussi la validation de ses paiements soi-même, ou encore les programmer afin de payer toutes ses transactions en une seule fois. Le client peut aussi bloquer sa carte et intégrer des logiciels à son compte :
- Le compte envoie des notifications sur Slack lorsqu'il y un virement ou une dépense sur le compte ;
- Le compte Revolut Pro peut se connecter avec toutes les autres applications de Zapier ;
- Le client peut synchroniser son compte avec le compte Xero afin de faire une saisie directe de ses dépenses.
Les abonnements pour les sociétés et les freelancers
En tout, Revolut propose 3 différents abonnements : à 5 euros, à 0 euro et à 25 euros. L'offre à 0 euro est le compte gratuit de Revolut qui vous permet de tester ses offres avant de démarrer. Cela vous permet de savoir exactement quelle offre payante est faites pour vous.
Revolut se prépare aussi pour lancer une offre Apple et Google Pay ainsi qu'une possibilité d'effectuer des prêts à découvert.
Une formule Free pour freelancer
L'ouverture du compte se fait avec le nom propre du Freelancer. L'offre s'adapte parfaitement aux travailleurs indépendants, qui ont un fonction libérale et pour les auto-entrepreneurs et les
micro-entreprises. De plus, le client peut passer d'une offre à une autre quand il veut, sans pour autant payer des frais supplémentaires.
Le compte spécial Freelancer propose 4 MasterCards. Les cinq premiers virements qui se font sur la zone Euro sont gratuits, ensuite à 0.2 euro / virement. Les virements à l'échelle internationale sont à 3 euros par virement. Le taux de change est lui fixé à 0.4 %.
Une formule Professional
Cette formule est dédiée aux entreprises qui font beaucoup de transactions internationales. Elle donne la possibilité à l'entrepreneur d'avoir plus de virements gratuits avec des taux de change réels (pour 5 000 euros / mois).
Le grand point fort de cette offre, c'est que, si par exemple pendant certains mois, vous ne prévoyez pas de faire des transactions vers d'autres pays, vous pouvez facilement et gratuitement revenir à l'offre FREE. Cette offre est à 7 euros par mois.
La Formule Professional permet d'avoir 20 virements gratuits (zone Euro) et 5 virements gratuits à l'international.
Une formule FREE
La formule FREE comme son nom l'indique, est à 0 euro par mois ! Elle est dédiée pour les SARL, les Sociétés en Commandite et pour les EURL. Seules les sociétés comportant 2 personnes sont éligibles à cette offre.
Elle propose des tarifs qui défient toute concurrence, puisqu'elle est complètement gratuite. Par contre, elle n'est pas disponible pour les associations.
Une formule GROW
La formule GROW est la plus populaire de Revolut. Elle est à 25 euros par mois, et permet au client d'avoir plus de collaborateurs qui bénéficient de toutes les fonctionnalités et services de cette offre. Aucun frais n'est imposé pour les conversions de devises et ceci jusqu'à 10 000 euros / mois.
L'offre permet aussi d'avoir les services suivants :
- une approbation de paiement ;
- un support prio tous les jours ;
- une gestion de dépenses.
GROW vous permet d'avoir 10 collaborateurs gratuits (pour les utilisateurs supplémentaires, un tarif de 5 euros est imposé). Les 100 premiers virements dans la zone euro sont gratuits, et 10 à l"échelle internationale.
Inscription
La souscription aux offre Business de Revolut est très simple et ultra rapide ! En effet, vous pouvez le faire en 5 minutes et vous recevez votre validation par mail, tandis que la carte bancaire est envoyée au bout d'une semaine (maximum).
Les documents demandés sont très limités et si le client est indépendant il n'aura même pas à scanner sa pièce d'identité.
Pour alimenter votre compte, vous pouvez utiliser des cartes bancaires, PayPal, des portefeuilles électroniques ou des virements bancaires. Le plafond est de 250 000 euros / jour.
Pour conclure, on peut dire que le compte Revolut For Business est le meilleur pour les entreprises qui ont des activités à l'étrangers, mais il peut s'avérer un peu cher pour celles qui n'en ont pas.